Archive Liste Typographie
Message : Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible (Philippe Jallon) - Mardi 17 Janvier 2006 |
Navigation par date [ Précédent Index Suivant ] Navigation par sujet [ Précédent Index Suivant ] |
Subject: | Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible |
Date: | Tue, 17 Jan 2006 13:27:34 +0100 |
From: | Philippe Jallon <philippe.jallon@xxxxxxxxxxxxxx> |
jandre@xxxxxxxx écrivit, précisément le 17/1/06 :
Qu'est-ce qui est astucieux : l'abréviation « Ms » pour messieurs (MM.) et la capitale à Mars ?
J'avais à l'esprit la présentation de l'annonce, où le nom de l'éditeur et ensuite celui du distributeur sont les deux mentions qui ressortent d'emblée. Pas seulement par leur mise en gras et en exergue, mais aussi grâce au jeu sur la justification du texte.
On voit peu souvent de telles dispositions graphiques (du moins aussi épurées que celle-ci) alors qu'elles attirent l'oeil beaucoup mieux que les autres. Ici, la forme (si l'on excepte les bricoles comme l'abréviation et la capitalisation erronées) se met au service du contenu, c'est-à-dire qu'un libraire aura tendance à comprendre illico, avant même d'avoir *lu* le texte : tel ÉDITEUR chez tel DISTRIBUTEUR. Et pour les détails, après avoir *vu* le texte, il suffit de le *lire*. Enfin, amha.
-- Philippe Jallon
- [typo] Exemple d'annonce bien visible, Philippe Jallon (17/01/2006)
- Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible, jandre (17/01/2006)
- Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible, Philippe Jallon <=
- Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible, Thibaud Sallé (17/01/2006)
- Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible, bwbk (17/01/2006)
- Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible, Serge Bourdin (17/01/2006)
Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible, Denis Vergès (17/01/2006)
- <Possible follow-ups>
- Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible, jandre (17/01/2006)
- Re: [typo] Exemple d'annonce bien visible, Bernard Déchanez (17/01/2006)