Archive Liste Typographie
Message : Re: [typo] IKEA

(Thierry vohl Light Motif) - Mardi 19 Septembre 2006
Navigation par date [ Précédent    Index    Suivant ]
Navigation par sujet [ Précédent    Index    Suivant ]

Subject:    Re: [typo] IKEA
Date:    Tue, 19 Sep 2006 14:53:28 +0200
From:    Thierry vohl Light Motif <thierry.vohl@xxxxxxxxx>

Title: Re: [typo] IKEA
Il s'agit donc d'une volonté manifeste.

PS : je m'aperçois que le signe placé entre le R et le A semble mal passer sur le courriel, je précise donc que ce signe est "différent de", signe égal barré d'une oblique...

Les mercenaires « créatifs » (...) ont effectivement sans doute voulu piquer un morceau de cette bien vieille « création » (...) d'Apple, « think different », comme le pense Sophie Blue Cox...

J'avoue ne pas bien comprendre l'amalgamme, la campagne Apple était parfaite sur le plan typo :

Je ne disputais pas, là, de la typo, mais de la prétendue création (il leur a d'ailleurs fallu aller piquer - acheter aux ayant-droit ? - l'image d'un mort qui serait bien en peine de contester) et de la lutte contre le sens (évidente ici. Une marque de véhicules, anciennement célèbre pour ses ingénieurs - avant qu'elle ne sombre dans le marketing de bas étage - s'est d'ailleurs emparée du même cadavre. Avec autant de sens).

La typo en question est « signée » Apple, c'est « leur » Garamond étroitisé.

T.V.