Subject: |
Re: [typo] IKEA |
Date: |
Thu, 21 Sep 2006 09:45:27 +0200 |
From: |
Alain Joly <alain.joly3@xxxxxxxxxx> |
Title: Re: [typo] IKEA
[Morgan Fernandez]
À mon avis, il ne faut pas cherche midi
à 14h. Visitez http://www.oui-au-changement.com/ et vous comprendrez.
Réagissez, soyez différent .
J'idée d'une campagne axée sur le changement face à
l'immobilisme ou au passéisme, pourquoi pas... c'est intéressant.
Mais cela ne justifie toujours pas la présence du signe
"différent de" après le "R". Je peux pas le lire
autrement que "R est différent de AGISSEZ". C'est bête,
mais c'est comme çà.
J'ai une modeste culture de la communication publicitaire. Même
si cela est parfois bafoué, la notion de cible est importante à
mes yeux. Une liberté de ce genre ne m'aurait nullement intrigué
dans le cas de la promotion d'une XBox, par exemple. Mais je
répète que, sauf si l'on me démontre le contraire, la clientèle
Ikea est populaire, les "branchés pas riches" (qui peuvent
être cibles de ce type de message) vont chez Habitat, et les jeunes
(cibles évidente du message) plutôt chez Alinea...
Et la clientèle principale ne comprend pas ce message, j'en
suis certain.
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Alain Joly
78 rue des Ormes, 93230 Romainville, France
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