Archive Liste Typographie
Message : [typo] Re: Re : Re: début d'explication sur l'art de l'impression

(Alain Poncet) - Samedi 05 Mars 2011
Navigation par date [ Précédent    Index    Suivant ]
Navigation par sujet [ Précédent    Index    Suivant ]

Subject:    [typo] Re: Re : Re: début d'explication sur l'art de l'impression
Date:    Sat, 5 Mar 2011 12:08:22 +0100
From:    Alain Poncet <diploplocus@xxxxxxxxx>

Bonjour :
ce tuto à le mérite d'exister pour les mômes qui doivent réaliser un flyer, mais certaines de ses recommandations datent un peu : on peut désormais travailler en flux RVB jusqu'au pdf et surtout pourquoi conseiller de vectoriser les typos ? à la rigueur oui pour le "bloc titre" du flyer mais pas du tout pour des paragraphes de texte.
l'étape de production du pdf n'est pas assez décrite, car c'est elle qui est cruciale.

Cordialement

Alain


Le 5 mars 2011 à 11:11, chris oloo a écrit :

> --- En date de : Sam 5.3.11, Philgmail <philpask@xxxxxxxxx> a écrit :
> 
>> Bonjour,
>> rassurez-vous, je ne suis pas froissé ;-) 
> 
> Vous m'en voyez rassuré ;-)
> 
>> L’imprimerie est un métier complexe. 80 paramètres,
>> environ, peuvent faire varier la couleur entre le moment où
>> le fichier est créé et l’impression est faite.
> 
> 80 paramètres!!! effectivement, énormément de points à tenir en compte! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant!
> En même temps, lorsque de l'on imprime chez soi, cela semble si évident, si simple... 
> cela dit, je pense que c'est une erreur de comparer l'impression chez soi au métier d'imprimeur car c'est réellement un métier à part entière et d'autant plus un art quand on voit non seulement la complexité de la chose, mais également le soin et l'amour que peut porter l'imprimeur à réaliser un travail de qualité, avec une finition et un rendu exceptionnel.
> 
>> Beaucoup oublie que ce n’est pas un métier évident et
>> il est facile de tirer sur ceux qui sont en bout de chaine.
> 
> Je confirme qu'il est facile de tirer sur ceux qui sont en bout de chaine, je rencontre ce problème également de manière quotidienne. 
> Cela dit, je pense que nous faisons tous notre possible quant aux réclamations en tout genre, afin de contenter des clients de plus en plus exigeants.
> 
>> 
>> Cordialement
>> 
>> Philippe
>> 
>> Le 4 mars 2011 à 22:30, chris oloo a écrit :
>> 
>>> je voudrai m'excuser si je vous ai froissé en
>> publiant ce tutoriel.
>>> Je vous rassure, ce n'était aucunement mon
>> intention.
>> 
>> 
> 
> Cordialement,
> Chris
> 
> 
> 
> La liste Typo — discussions typographiques
> Les archives : https://listes.irisa.fr/wws/arc/typographie
> Désabonnement : <mailto:sympa@xxxxxxxxxxxxxxx?subject=unsubscribe%20typographie>
>