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Message : Premier service... (Jacques Melot) - Mercredi 11 Novembre 1998 |
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Subject: | Premier service... |
Date: | Wed, 11 Nov 1998 02:06:23 +0100 |
From: | Jacques Melot <melot@xxxxxx> |
Ma mère dit toujours qu'un bon rire vaut un bon biftèque : ce soir je sers du poulet... > "Dans le dernier numéro du magazine américain "Meat and Poultry", > la rédaction cite avec délectation un article récent de la revue > "Feathers", organe de la Fédération de l'industrie volaillère de > Californie, où l'on conte l'intéressante (et véridique !) histoire > suivante. Il semble que l'administration aéronautique fédérale > américaine (FAA) ait un moyen unique de tester la résistance des > pare-brises d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance > des poulets morts sur lesdits pare-brises à la vitesse approximative > d'un avion en vol. La théorie est simple : si le pare-brise résiste à > l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable > collision avec un oiseau vivant. Les anglais se sont montrés très > intéresses et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brises > du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de > développer ; ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, > l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet sol-sol a explosé la vitre du > train, traverse le fauteuil du mécano, défoncé la console d'instruments > de bord avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de > pilotage. Les anglais un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de > vérifier la validité de leur test. La FAA s'est donc livrée à un > examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : > "UTILISER UN POULET DÉCONGELÉ !!! By jove !" Second service sous peu : des marrons... Jacques Melot, Reykavík
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