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Message : Re: On cherche

(Philippe Jallon) - Mardi 26 Septembre 2000
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Subject:    Re: On cherche
Date:    Tue, 26 Sep 2000 23:06:50 +0200
From:    Philippe Jallon <panafmed@xxxxxxxxxxx>

Michel Bovani écrivit, précisément le 26/09/00 :

Prends Angie Sans...

Tu m'as piqué l'idée... ;-)

Dit-il décidé à déclencher une flame war :)

Ben non, justement ! :-)

L'Angie Sans de Jean-François Porchez est une police aux qualités remarquables. L'an dernier, j'ai maquetté un bouquin en composant presque tout le texte avec cette police. Résultat : géant ! (je parle de la qualité de la police, pas du travail minable du pseudo-maquettiste...)

Je note toutefois trois légères imperfections. Crescendo :

1 - pris individuellement, les digrammes soudés « oe » et « æ » se distinguent à peine l'un de l'autre en Angie Sans Italic LF (je n'utilise pas les OSF) ; mais c'est normal, m'a répondu en substance JFP* ;

2 - à vue d'oeil (miraud, ceci expliquant peut-être cela), les approches des capitales sont trop resserrées. Le cas est flagrant avec le J, par exemple dans mon nom, PHILIPPE JALLON : là, cela me donne vraiment l'impression que mon patronyme est en train d'enc... mon prénom ! :-D

3 - les fontes de l'Angie n'incluent pas de déclinaison en demi-bold (dommage, car cela rehausserait la finesse et la précision du travail de JPF).

__________
* La réponse de JFP :
« Il faut choisir!
Vrai italique ou fausse italique avec des ae plus différents des oe! Un vrai italique qui tranche du romain ou des ae différents des oe?

Je préfère un italique qui contraste!

Le principe des italiques de la Renaissance c'est un a "assez proche" des o. Normallement, le contexte suffit à les différentier. Il y a toujours des cas particuliers. »

--
Philippe Jallon
ICQ 77402461
AfricaMediaNews
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