Archive Liste Typographie
Message : Re: [typo] Encore le sens...

(Thierry Vohl | Light Motif) - Vendredi 10 Octobre 2008
Navigation par date [ Précédent    Index    Suivant ]
Navigation par sujet [ Précédent    Index    Suivant ]

Subject:    Re: [typo] Encore le sens...
Date:    Fri, 10 Oct 2008 15:53:33 +0200
From:    Thierry Vohl | Light Motif <thierry.vohl@xxxxxxxxx>

Title: Re: [typo] Encore le sens...
Qu'est-ce que Carrefour veut qu'on fasse avec un Caddie personnel ? Non seulement ça ne rentre pas dans la plupart des voitures, mais en plus il y en a à disposition gratuitement sur tous les parkings !
:-D

Jean-Luc

Olivier Randier a écrit :
Reçu ce matin dans ma boîte aux lettres un dépliant Carrefour annonçant « 50 000 CADDIE® » à gagner.
Avec, évidemment (avec deux « m »), le copyright à caddie.
On a là un problème de sens, lié de plus à la notion de marchanisation de la langue, intéressant. En effet, même si CADDIE® est une marque de chariot de supermarché, le contenu dudit chariot peut difficilement lui être assimilé, de même que si un c... quelconque déposait le mot Cuillère©, ça devrait, en toute logique n'avoir aucune incidence sur l'usage du mot cuillerée, et notamment sur l'accord au pluriel....

Il y a pNeu, je tentai ici d'aborder le problème (on dit « la problématique » quand on n'est pas totalement ringard, je sais, je sais, mais Dada non plus n'est pas moderne) de l'opposition sens-marketing. Ceci en fait partie, non ? ?
?