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Message : Re: @ (Michel Bovani) - Mardi 10 Mars 1998 |
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Subject: | Re: @ |
Date: | Tue, 10 Mar 98 20:24:46 +0100 |
From: | Michel Bovani <michel.bovani@xxxxxxxxxx> |
Le 10/03/98 17:01 , Thierry Bouche ecrit : >Olivier Randier avait fait des gorges chaudes ici-même et récemment, >de ces dessinateurs de caractères qui font les italiques avec la >fonction d'italisation de leurs logiciels, et qui se retrouvent avec >des points penchés. Il avait aussi cité précisément le @, déjà >italique dans la casse romaine, donc suritalisé par ce procédé -- >ainsi que d'autres caractères qu'il ne faut pas italiser. > C'est d'autant plus amusant que la fonte à la quelle je faisais allusion est le Caslon qui est livrée avec le livre de Cavanaugh dont tu dis tant de bien (à juste titre). Et le @ du Romain de cette fonte est déja on ne peut plus italique parce que non seulement le petit a est italique, mais l'enveloppe de la spirale n'est pas un cercle parfait, mais un cercle penché (qu'en d'autres temps tu avais appelé une ellipse) et donc le @ de l'italique de la fonte est encore plus penché. >» Bien sûr les matheux de service vont dire : « y-a-t'il biunivocité >» et surjectivité ? » > >où sont-ils ? où sont-ils ? > Ils sont partout et ils ont même des mots exprès pour les cercles penchés. >Les curés de service diront-ils : « la mariée était-elle habillée en >noir de couleur sombre ? » > Ben oui, plus italique qu'italique c'est italique penché, et moins noir que noir c'est gris foncé (idée pillée...) -- Michel Bovani