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Message : Re: Majuscules accentuees (Thierry Bouche) - Samedi 17 Février 2001 |
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Subject: | Re: Majuscules accentuees |
Date: | Sat, 17 Feb 2001 20:05:14 +0100 |
From: | Thierry Bouche <thierry.bouche@xxxxxxxxxxxxxxx> |
Luc Bentz a écrit : > > En mathématiques, le n'e) (avec le « e » en exposant) va de soi, bien > sûr. euh... et comment le différencie-t-on d'un n exposant e ? Non, il vaut mieux /n/-ième dans ce contexte, le ième en exposant est une faute que l'on rencontre malheureusement trop souvent. Mais que signifie contexte mathématique ? si /n/ est une variable qui apparaît explicitement dans le texte (p. ex. « le /n/-ième terme d'une suite »), pas d'hésitation, mais si je lis « voici la /n/-ième démonstration du théorème de Fermat », alors je crois que énième serait plus juste. Th. B.
- Re: Majuscules accentuees, (continued)
- Re: Majuscules accentuees, Jacques Andre (12/02/2001)
- Re: Majuscules accentuees, Luc Bentz (12/02/2001)
- Re: Majuscules accentuees, jcdubacq (12/02/2001)
- Re: Majuscules accentuees, Thierry Bouche <=
- Re: Majuscules accentuees, Michel Bovani (18/02/2001)
- n-ième, Jean Fontaine (12/02/2001)
Re: Majuscules accentuees, Dominique Lacroix (08/02/2001) Re: Majuscules accentuees, Jacques Melot (08/02/2001)
- Re: Majuscules accentuees, Eric Angelini (09/02/2001)