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Message : Re: Majuscules accentuees (Michel Bovani) - Dimanche 18 Février 2001 |
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Subject: | Re: Majuscules accentuees |
Date: | Sun, 18 Feb 2001 01:51:56 +0100 |
From: | Michel Bovani <michel.bovani@xxxxxxxxxx> |
Le 17/02/01 à 20:05 +0100 Thierry Bouche a écrit :
Luc Bentz a écrit :En mathématiques, le n'e) (avec le « e » en exposant) va de soi, bien sûr.euh... et comment le différencie-t-on d'un n exposant e ?
Remarque j'imagine difficilement un cas où le contexte ne permettrait pas de trancher.
Non, il vaut mieux /n/-ième dans ce contexte, le ième en exposant est une faute que l'on rencontre malheureusement trop souvent. Mais que signifie contexte mathématique ? si /n/ est une variable qui apparaît explicitement dans le texte (p. ex. « le /n/-ième terme d'une suite »), pas d'hésitation, mais si je lis « voici la /n/-ième démonstration du théorème de Fermat », alors je crois que énième serait plus juste.
Oui, absolument. /n/-ième là où on pourrait aussi bien avoir /p/-ième (voire /p/+1-ième, fauskifau) et énième sinon.
-- Michel Bovani
- Re: Majuscules accentuees, (continued)
- Re: Majuscules accentuees, Luc Bentz (12/02/2001)
- Re: Majuscules accentuees, jcdubacq (12/02/2001)
- Re: Majuscules accentuees, Thierry Bouche (17/02/2001)
- Re: Majuscules accentuees, Michel Bovani <=
- n-ième, Jean Fontaine (12/02/2001)
Re: Majuscules accentuees, Dominique Lacroix (08/02/2001) Re: Majuscules accentuees, Jacques Melot (08/02/2001)
- Re: Majuscules accentuees, Eric Angelini (09/02/2001)