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Message : Re: [typo] accent

(Leraillez Benoit) - Samedi 21 Mai 2005
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Subject:    Re: [typo] accent
Date:    Sat, 21 May 2005 23:58:23 +0200
From:    Leraillez Benoit <Leraillez@xxxxxxxxxx>

Le 21/05/05 17:48, « Jean-François Roberts »
<jean-francois.roberts@xxxxxxxxxx> a écrit :

> Quand vous écrivez une lettre à un correspondant auquel vous voulez joindre
> le rappel des échanges antérieurs - avec lui ou avec des tiers -, vous
> mettez sûrement la première photocopie (document le plus ancien) au-dessus
> de la pile, et votre lettre en bas de la pile (document le plus récent, qui
> constitue la raison d'être de votre envoi). Ça permet à votre correspondant
> de se demander pourquoi on lui envoie une pile de vieux papiers ; s'il est
> curieux, il regardera en bas de la pile, pour découvrir votre missive...

  En dehors des diverses remarques justifiées qui t'ont déjà été faites sur
ce sujet je voudrai juste te donner un exemple vécu de la bêtise que cette
façon de procéder met en avant.

  Un société reçoit un coup de téléphone comme quoi le client l'a choisi
suite à une mise en concurrence. Jusque-là rien d'anormal. Le client lui
demande un certain nombre d'informations complémentaires par mail. Quelques
jours plus tard la société reçoit un mail en retour résumant la dernière
discussion téléphonique et les prochaines étapes. Toujours rien à redire.

  Quelqu'un, par hasard, lit en-dessous, et découvre toute une discussion
interne du client. Pourquoi ils ont choisi telle société, quel est le budget
qu'ils peuvent investir (qui n'a rien à voir avec celui qui était
annoncé)...

  Alors non seulement répondre avant les questions est mal élevé mais en
plus, professionnellement, on peut laisser partir des informations dont on a
oublié l'importance. Le classement est effectivement une tâche ingrate dont
on aime bien se passer, ce n'est pas une raison pour en faire souffrir les
autres.

  Sinon, je vous enjoins de relire St Ex et méditer avant de reparler de
votre principe qui veut que l'on cite in extenso, en vrac ; au lecteur de ce
débrouiller pour faire le lien entre vos arguments et les textes entassés à
la « demerden sie sich ». ;-)


-- 
Benoît Leraillez

La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand
il ne reste rien à enlever. (St Exupéry)