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Message : Re: [typo] "hainième" fois

(Frédéric DORVILLE - Ville de Voreppe) - Lundi 10 Mars 2014
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Subject:    Re: [typo] "hainième" fois
Date:    Mon, 10 Mar 2014 09:55:47 +0100
From:    Frédéric DORVILLE - Ville de Voreppe <frederic.dorville@xxxxxxxxxxxxxxxx>

Dès lors que l'on entre dans le monde du marketing, de la communication ou de la signalétique, on pense pouvoir s'affranchir des règles de typo. C'est le monde de la création, de l'invention, de l'imagination. On s'autorise le néologisme, le jeux de mots, les jeux de formes et de couleurs et la typo ne devient plus qu'un accessoire .C'est malheureux mais c'est ainsi. Le message, la forme, la lisibilité prennent souvent le pas sur le fond, la règle et le classicisme.

Frédéric Dorville
Directeur de la Communication
et des Relations Extérieures
Ville de Voreppe -  Hôtel de Ville
1, place Charles de Gaulle
CS 40147 - 38343 Voreppe Cedex 9
Tel: 04 76 50 47 23 - Fax : 04 76 50 47 48

Voreppe, une ville partagée par tous : www.voreppe.fr
Le 10/03/2014 09:36, Jacques ANDRÉ a écrit :
Le 10 mars 2014 à 00:53, Marie-Anne Portier <Marie-Anne.Portier@xxxxxxxxxx> a écrit :
Quant aux panneaux routiers, à la signalétique, je ne comprends pas
pourquoi ils accumulent autant d’aberrations.
Ces panneaux et autres enseignes ne sont pas faites en typo et ne relèvent donc pas de la typo ;-)
C’est d’ailleurs ce que pensent les publicitaires et graphistes.

 Les commandes sont-elles
passées à l'oral ?

Pire, par écrit. Mais rédigées par  qui ?

J.A.


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