Archive Liste Typographie
Message : Re : TV (lourde, lente) (Eric Angelini) - Mardi 22 Février 2000 |
Navigation par date [ Précédent Index Suivant ] Navigation par sujet [ Précédent Index Suivant ] |
Subject: | Re : TV (lourde, lente) |
Date: | Tue, 22 Feb 2000 16:50:30 +0000 |
From: | "Eric Angelini" <keynews.tv@xxxxxxxxx> |
---------- > De : Thierry Bouche > (...) caractères évoquant l'origine des programmes, > par exemple, des jeux de typo animée (...) ... en TV commerciale il y a surtout la pub & les pgm. Tout ce qui n'est ni l'un ni l'autre est parasite. La titraille, les balises, les « Bonjour et bienvenue sur le plateau de... » prennent du temps à la pub ou au pgm. Le pgm ce sont des images qui bougent vite et avec des couleurs, pas des têtes en plan plus ou moins serré qui parlent ou expliquent. Tout ce qui freine est à proscri- re : la typo freine, un titre à lire freine, on lui pré- fèrera souvent un pictogramme. Finalement l'audio-visuel (commercial - soit 66 % des diffuseurs de la planète qui contaminent les 34 autres %) a peu à voir avec la typo. Mais que ce peu soit soigné est un minimum... Paradoxalement en TV angle & saxonne, il y a de la typo sur 99% des images ! Les logos qui « signent » la chaîne, les « taped earlier this morning », les « live from Bagdad » et autres « ßreaking News » font que chaque image, pratiquement, est marquée d'une étiquette. Un peu comme les produits en tête de gondoles. Cette pratique est d'ailleurs recommandée par des groupes de pression « progressistes » qui estiment que l'on ment au specta- teur télé avec des « En direct » bidons, des images d'archives non-annoncées comme telles etc. Si ça pou- vait au moins éviter la vidéo-listéria ... EA
- Re : TV (lourde, lente), Eric Angelini <=
- Re: Re : TV (lourde, lente), Patrick Cazaux (22/02/2000)
- Re: Re : TV (lourde, lente), Greg (23/02/2000)
- <Possible follow-ups>
- Re: Re : TV (lourde, lente), Leraillez Benoit (23/02/2000)
- Re: Re : TV (lourde, lente), Greg (23/02/2000)