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Message : Re: TeX, PostScript et WYSIMYG

(Frederic Goudal) - Vendredi 28 Novembre 1997
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Subject:    Re: TeX, PostScript et WYSIMYG
Date:    Fri, 28 Nov 1997 08:39:01 +0100
From:    Frederic Goudal <goudal@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>

> From: Olivier RANDIER <orandier@xxxxxxxxxxx>
> Date: Fri, 28 Nov 1997 01:17:46 +0100
> Subject: Re: TeX, PostScript et WYSIMYG

>>	Bonjour,
>>
>>	Je réponds avec un métro de retard, désolé.
>>
>>Dans son courrier, Frederic Goudal a écrit :
>>
>>« >Un exemple : j'ai réalisé des brochures sous XPress, contenant des texte
s
>>« >issus de TeX, plein de formules mathématiques. Je n'avais, en principe 
pas
>>« >à toucher aux formules, qui étaient faites par un TeXiste bien plus au f
ait
>>« >des mathématiques absconses qu'elles représentaient que moi. Ces formule
s
>>« >ne m'étaient effectivement pas accessibles sous XPress. Mais, évidemment
,
>>« >il y a eu quelques cas où le client a réclamé des corrections au dernier
>>« >moment. Pas le temps de faire un aller retour chez le TeXiste. J'ai co
pié
>>« >la formule dans une page XPress, je l'ai exportée en EPS, ouvert avec
>>« >Illustrator, et j'ai pu la corriger et la réimporter (sous forme d'imag
e
>>« >importée, certes).
>>« 
>>« Tu as corrigé et réimporté du vectoriel ou du bitmap, ta dernière
>>« remarque me fait plus penser a du bitmap. Mais tu es trop imprécis
>>« pour que je puisse m'engager.
>>
>>	Du bitmap, c'est sûr.
>
>Raté ! Frédéric avait raison de ne pas s'engager :)
>J'avais quand même donné un indice : je ne vois pas l'intérêt que j'aurais
>eu à éditer du bitmap, même hte déf., dans Illustrator.

J'avais fait une réponse privée un peu flemmarde, et là je suis donc
allé faire un tour dans le ps issus de tex (TeX + dvips), et le
résultat c'est que le ps commporte simplement une liste de macros
specifiques, les polices en «binaire», enfin le texte, segmenté assez
bizarement. 


f.g.

--
Look at the things around you, the immediate world around you. If you are
alive, it will mean something to you, and if you care enough about
photography, and if you know how to use it, you will want to photograph that
meaningness. If you let other people's vision get between the world and your
own, you will achieve that extremely common and worthless thing, a pictorial
photograph. 

Paul Strand "The Art Motive in Photography" the British Journal of Photography
1923, p 613
Frederic Goudal - goudal@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - http://www.insat.com/~filh -