Archive Liste Typographie
Message : RE: URL - était [corlog] ProLexis

(Olivier RANDIER) - Dimanche 12 Mars 2000
Navigation par date [ Précédent    Index    Suivant ]
Navigation par sujet [ Précédent    Index    Suivant ]

Subject:    RE: URL - était [corlog] ProLexis
Date:    Sun, 12 Mar 2000 02:19:41 +0100
From:    Olivier RANDIER <orandier@xxxxxxxxxxx>

>Un autre truc serait d'adopter une couleur (ou valeur de gris)
>conventionnelle pour signaler qu'il s'agit d'un site. Ce qui permettrait de
>distinguer une "dot company" d'un site. Parce qu'évidemment, la même société
>peut avoir plusieurs sites spécialisés. Avec des noms de domaines
>différents, des contenus qui varient du tout au tout d'un site à l'autre,
>etc. Sans compter les divers sites d'une même société en fr, de, ca, etc.
>Je sais, ces préoccupations peuvent paraitre triviales. Que ceux qui
>composent des formules mathématiques au lieu de les écrire au long pour les
>décrire en bon français ("la variable x que multiplie, etc.") me jettent la
>seconde pierre.

- - -- o   <- jet de pierre
Il y a un moyen simple de distinguer une entreprise de son site. C'est
justement de n'en pas faire une « dot company ». Le nom de la société qui a
pour site amazon.com, c'est Amazon. En toute logique, une société qui
aurait pour nom amazon.com aurait pour site amazon.com.com, ou alors on a
plus qu'à jeter toute les conventions H.T.T.P. aux horties. Le nom de
Yahoo, c'est Yahoo, même si son URL est Yahoo.com et qu'on y trouve un logo
Yahoo! (!) La preuve, c'est qu'il y a un Yahoo.fr.

Olivier RANDIER -- Experluette		mailto:orandier@xxxxxxxxxxx
	http://technopole.le-village.com/Experluette/index.html
Experluette : typographie et technologie de composition. L'Hypercasse
(projet de base de données typographique), l'Outil (ouvroir de typographie
illustrative).