Archive Liste Typographie
Message : Re: pub et capitales (Olivier RANDIER) - Mercredi 15 Mars 2000 |
Navigation par date [ Précédent Index Suivant ] Navigation par sujet [ Précédent Index Suivant ] |
Subject: | Re: pub et capitales |
Date: | Wed, 15 Mar 2000 02:53:16 +0100 |
From: | Olivier RANDIER <orandier@xxxxxxxxxxx> |
>On a souvent tendance, moi le premier, à dire que les publicitaires >français mettent des caps n'importe où pour faire américain. >Voici un contre-exemple (c-à-d où le publicitaire en rajoute là où les >Américains n'en mettent pas !) : >Les jeans Levi font pas mal de pub urbaine avec une papier milléùétré et >en gros : > >The Twisted original* > >et, en bas, mais en corps encore lisible > >* Twister L'Original > >Comme en plus Original veut plutôt dire authentique... Sans compter que traduire « the Twisted original » (le Tirebouchonné* authentique) par « Twister l'Original » (danser le twist _Original_), c'est à la limite foutage de gueule. Mais c'est peut-être un lapsus révélateur : Twister. n. F : escroc. * To twist : tordre, entortiller, tirebouchonner. (Il s'agit de jeans préchiffonnés, si j'ai bien tout compris.) Olivier RANDIER -- Experluette mailto:orandier@xxxxxxxxxxx http://technopole.le-village.com/Experluette/index.html Experluette : typographie et technologie de composition. L'Hypercasse (projet de base de données typographique), l'Outil (ouvroir de typographie illustrative).
- Pub et capitales, (continued)
- Pub et capitales, Jacques Hennebert (26/06/1997)
- Re: pub et capitales, Jacques Melot (26/06/1997)
- pub et capitales, Jacques Andre (13/03/2000)
- Re: pub et capitales, Olivier RANDIER <=
- Re: pub et capitales, Jean-Denis Rondinet (15/03/2000)
- Re: pub et capitales, Jacques Andre (16/03/2000)