Archive Liste Typographie
Message : pub et capitales

(Jacques Andre) - Lundi 13 Mars 2000
Navigation par date [ Précédent    Index    Suivant ]
Navigation par sujet [ Précédent    Index    Suivant ]

Subject:    pub et capitales
Date:    Mon, 13 Mar 2000 15:01:51 +0100
From:    Jacques Andre <Jacques.Andre@xxxxxxxx>

On a souvent tendance, moi le premier, à dire que les publicitaires
français mettent des caps n'importe où pour faire américain.
Voici un contre-exemple (c-à-d où le publicitaire en rajoute là où les
Américains n'en mettent pas !) :
Les jeans Levi font pas mal de pub urbaine avec une papier milléùétré et
en gros :

The Twisted original*

et, en bas, mais en corps encore lisible (contrairement aux pub du style
Rennes-Londres en avion pour 90F, et en bas : sans compter les
transports en car (290F) et les taxes d'aéroport (287F).)

* Twister L'Original

Comme en plus Original veut plutôt dire authentique...

Vous aurez aussi remarqué le W aliasé à souhaît !


-- 
Jacques André
Irisa/Inria-Rennes,   Campus de Beaulieu,  F-35042 Rennes Cedex,  
France
Tél. : +33 2 99 84 73 50,  fax : +33 2 99 84 71 71, email :
jandre@xxxxxxxx