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Message : Re: pub et capitales (Jacques Andre) - Jeudi 16 Mars 2000 |
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Subject: | Re: pub et capitales |
Date: | Thu, 16 Mar 2000 13:41:51 +0100 |
From: | Jacques Andre <Jacques.Andre@xxxxxxxx> |
J'ai récemment signalé le cas des jean's Levi's (je ne sais plus où mettre les '). Voici un autre cas de publicité bafouant le français (et allez donc dire à vos enfants qu'il faut mettre un cap ici et pas là quand ils vous répondent que sur l'arrêt de bus c'est pas comme ça). Donc, la société de prothèse auditivie EntendrE (avec ce dernier E à l'envers, mais dans dans un logo on peut tout faire n'est-ce pas ?) fait donc une grosse campagne de publicité (du moins à Rennes) sur le thème « À en croire un Français sur deux, la etc. ». J'ai vu au moins deux affiches : - la première commence bien : « À en croire » mais ensuite il est écrit « 1 français sur 2 la » (donc au moins 3 fautes : les noombres 1 et 2 devraient être au long, il devrait y avoir une majuscule à Français et une virgule après 2|deux). - la seconde, elle, est pire puisqu'elle commence par « A en ... » mais c'est avec une linéale et je me demande si le graphiste n'a pas supprimé l'accent pour faire encore plus moderne ! À quand un bêtisier dont on donnerait l'url aux écoles de publicité ? -- Jacques André Irisa/Inria-Rennes, Campus de Beaulieu, F-35042 Rennes Cedex, France Tél. : +33 2 99 84 73 50, fax : +33 2 99 84 71 71, email : jandre@xxxxxxxx
- pub et capitales, (continued)
- pub et capitales, Jacques Andre (13/03/2000)
- Re: pub et capitales, Olivier RANDIER (15/03/2000)
- Re: pub et capitales, Jean-Denis Rondinet (15/03/2000)
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