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Message : Re: SMF Baskerville : une approche critique (Alain Hurtig) - Dimanche 29 Août 1999 |
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Subject: | Re: SMF Baskerville : une approche critique |
Date: | Sun, 29 Aug 1999 17:26:20 +0200 |
From: | Alain Hurtig <alain.hurtig@xxxxxxxxxxx> |
At 11:26 +0200 29/08/99, Michel Bovani wrote: >C'est pire que tu ne le crois. Mais d'abord le système risque fort de >ne pas être commercialisé du tout : il appartient à la SMF --- si >j'ai bien compris. > J'ai compris la même chose, même si ça fait partie de la vaste liste de ce qui n'est _pas_ précisé dans l'article... Ma « question » était entièrement réthorique ! >En suite, ce genre de choses, c'est fait avec des fontes PS et avec >des fichiers de configuration de divers type qui n'ont de sens que >dans le monde TeX. > Que cette police appartienne à la SMF ne me choque pas le moins du monde. ce qui m'embête plus, c'est qu'elle ait été si visiblement conçue pour et par TeX. C'est ce que je voulais illustrer : c'est un système propriétaire qui a été bâti pour la SMF, dépendant à la fois de l'usage d'un logiciel et d'un seul (et si la SMF décide de passer à un autre logiciel ? Que se passera-t-il ?) et d'une éventuelle mise à jour par un technicien et un seul. Tandis que MathematicalPI est une police « ouverte », utilisable par tout un chacun, et avec n'importe quel logiciel sachant généraer du PostScript. Quand je disais qu'il s'agissait d'un travail d'ingénieur, et non pas de typographe... >Bon, la notion de caractère en exposant (au sens ou il se met en l'air >quand tu >l'insère dans le texte) n'a pas de sens pour tex : > Oups... C'est là qu'on sort de la discussion stricte. Tout ça est trop teXiste pour moi. ce n'est plus de la typo, c'est de l'usage d'un logiciel... Ou je me trompe ? Alain Hurtig mailto:alain.hurtig@xxxxxxxxxxx ----------------------------------------------------------------------------- Recherchons les enfants, les parents des enfants, les enfants des enfants, les cloches du printemps, les sources de l'été, les regrets de l'automne, le silence de l'hiver. Philippe Soupault, _Un deux ou trois_.
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