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Message : Re: [typo] accent

(Leraillez Benoit) - Vendredi 20 Mai 2005
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Subject:    Re: [typo] accent
Date:    Fri, 20 May 2005 19:30:36 +0200
From:    Leraillez Benoit <Leraillez@xxxxxxxxxx>

Le 20/05/05 18:47, « Jean-François Roberts »
<jean-francois.roberts@xxxxxxxxxx> a écrit :

> Les exemples que vous citez sont un bon témoignage du souci des imprimeurs
> en ces temps que l'on voudrait "obscurs" : désambiguïser les noms propres,
> qui sont souvent les seuls a poser problème en tout-cap., sans surcharger
> les noms communs. Belle leçon de non-cohérence, mais de lisibilité !

  Comme je vois que vous aimez posez problème, puisque non seulement les
accents n'ont guère d'importance mais la mode des articles inutiles vous
sied (et Toc !©), je tiens juste à vous rappeler que cet imprimeur
mélangeait les genres en ce qui concerne les noms communs. Les « TRAGEDIE »
qui se trouvent en tête de chaque page sont orthographiées comme les
nombreuses « SCENE » mais c'est dédié à son altesse SÉRÉNISSIME. Donc les
adjectifs eux... Et les adverbes alors ?

  Après tout un de ses copains écrit dans un de mes livres de chevet que
l'imprimerie a été inventée par « Laurent Jan?en, bon bourgeois, ?urnommé de
Co?ter ou Marguïller. » Comme quoi ils écrivaient n'importe quoi à l'époque.
(On ne rentrera pas sur ce débat-là svp)

-- 
Benoît Leraillez
« pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du
téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre
disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer
entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de
cerveau humain disponible. » Patrick Le Lay - TF1.